Une des clés pour bâtir une entreprise de marketing de réseau solide, durable et rapidement rentable, c’est de développer en plus du réseau de distributeurs, une base de consommateurs.

Pourquoi ?

Parce que votre rémunération est liée au volume que vous générez… qui est en grande partie lui-même lié aux ventes réalisées auprès du consommateur final.

Alors voilà 5 petites astuces pour vous aider à trouver plus de consommateurs.

1/ Organisez des évènements chez vous

Même si votre société n’a pas adopté le modèle de commercialisation inspiré des « party plan » ou des « réunions à domicile », le fait d’organiser des événements chez vous pour présenter et partager vos produits peut s’avérer bénéfique !

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps libre, il va s’avérer plus productif de passer une heure en face de 10 personnes, que 10 fois une heure au téléphone ou en skype avec une personne !

Et quand vous serez bien rodé, alors vous pourrez passer la vitesse supérieure en demandant à vos amis d’héberger vos réunions.

Cela pourrait ressembler à ceci :

« Tu sais Marie, j’entends sérieusement développer mon activité (vous pouvez rajouter selon votre cas : dans ta ville, dans ton secteur…). En échange de produits gratuits, est-ce que tu accepterais d’organiser une réunion pour moi ? Tu invites tes amis, et c’est moi qui fait tout le travail ! »

Suivant les produits que vous distribuez vous pouvez y joindre le côté utile lié à l’actualité du moment :

  • Tu sais le mois de Noël arrive rapidement et ce sera l’occasion pour tes amis de trouver des idées cadeaux,
  • Tu sais la saison des maladies arrive et tes amis seraient surement ravis de savoir qu’ils peuvent traverser l’hiver sans rhume ni gastro !
  • Tu sais la saison des fêtes arrive et les kilos avec, tes amis aimeraient peut-être savoir comment ils peuvent retrouver la ligne avant la date fatidique pour enfiler leurs plus beaux habits de fête et ne pas passer à la diète en janvier !

2) Créez des évènements exclusifs « consommateurs »

Ce genre d’évènement est très pratiqué aux Etats-Unis où certaines équipes organisent des événements exclusivement réservés aux clients consommateurs (qui ont le droit d’amener les amis de leur choix).

Vous pourrez par exemple les inviter (une fois par trimestre ou semestre) à un cocktail ou à un goûter, et ce sera l’occasion de partager des témoignages produits, des usages insolites, des découvertes…

Ce sera également l’occasion de parler des nouveaux lancements et de présenter les tout derniers produits.

Pourquoi ne pas organiser quelques jeux avec des lots à gagner ? Ou un concours pour ceux qui auront amené le plus d’invités ?

3/ Offrez vos produits à chaque occasion !

Cherchez toujours de quelle façon vous allez pouvoir mettre vos produits entre les mains des gens, que ce soit pour un anniversaire, une invitation, un remerciement…

Il y a beaucoup de produits dans le marketing de réseau dont on devient fan dès qu’on les a essayés, c’est donc eux qui font le travail !

En plus, cela vous permettra de parler de la partie « activité » lorsque vous ferez votre appel de suivi quelques jours après 😉

Si vous n’y aviez pas déjà pensé, il vous reste encore quelques jours avant Noël !!!!

4/ Partagez les témoignages produits sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont assez exceptionnels pour ce genre de partage à condition de le faire intelligemment 😉

Certains avant-après ne peuvent qu’inciter vos amis à vous contacter pour en savoir plus.

Votre témoignage personnel et celui de votre famille est également primordial.

Voici de quoi vous aider à partager votre histoire produits sur les réseaux sociaux : Comment raconter votre histoire produit dans le marketing de réseau

5/ Essayez l’approche « échantillons »

Si votre Société propose des échantillons de produits tant mieux, car vous allez pouvoir utiliser la prospection par échantillon.

A chaque fois que vous engagez une conversation avec une personne et que vous vous intéressez à elle, que ce soit devant l’école ou dans les transports en commun, laissez-lui un échantillon et dites-lui :

« j’ai adoré pouvoir discuter avec vous et j’aimerais vous offrir ce petit cadeau – Décrivez simplement les bénéfices dudit cadeau et rajoutez – je suis certain que vous allez l’adorer et si vous me promettez de l’utiliser alors je vous promets de vous rappeler pour faire un suivi. »

Obtenez leur nom, leur numéro de téléphone, et remettez vos coordonnées avec un peu d’information.

Vous pourrez la rappeler en disant par exemple :

« Alors, vous avez aimé ? Avant que je vous en dise plus, j’adorerai vous dire pourquoi je suis si enthousiaste avec cette activité ! »

Et si votre Société ne propose pas d’échantillons, achetez de petites bouteilles, ou emballages, dans les parfumeries (bouteilles de voyage) ou magasins de loisirs créatifs, ou encore en ligne sur Amazon, et scindez votre produit en format « échantillon ».

Voilà donc 5 astuces à mettre en œuvre immédiatement si vous voulez profiter de la frénésie des fêtes pour développer votre base de consommateurs 🙂

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !
Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

Commentaires Facebook :

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.