LIRE PLUS TARD - TÉLÉCHARGER EN PDF >> CLIQUEZ ICI <<

Vous voilà assis(e) à la table de la cuisine en regardant dehors, les yeux dans le vide.

Vous repensez peut-être à ce que vous avez entendu et cru sur le fait de travailler à la maison : «travailler en pyjama, 2 heures par jour et devenir riche».

Mais la réalité vous a vite rattrapée et la procrastination est maintenant votre meilleure amie.

Et vous vous apercevez que finalement, travailler de chez soi est complètement différent de ce à quoi vous vous attendiez.

Bien comprendre ce que cela signifie

Si vous êtes dans la situation décrite ci-dessus, ou si vous envisagez de franchir le pas, ayez toujours en-tête ce que cela signifie réellement de travailler à la maison :

C’est un vrai travail et sans effort vous n’aurez aucun résultat !

La discipline que vous devez vous imposer n’est pas du tout la même que celle que vous connaissez en tant qu’employé.

L’auto-responsabilisation

Etant donné qu’il n’y a personne pour vous dire ce que vous devez faire, vous êtes le seul responsable de vos actes et vous êtes donc, par la même, auto-responsable.

Si vous manquez cette étape, alors vous vous exposez grandement à la procrastination, ce qui est mortel dans le cadre d’une activité à domicile.

Le planning

Si vous ne vous fixez pas de buts ni de plan d’attaque pour votre journée (c’est-à-dire ce que vous allez faire et à quel moment), alors vous allez vous éparpiller et manquer d’efficacité et de productivité.

Pire que cela, vous n’allez pas être capable de mesurer votre progression et de vous féliciter en fin de journée pour le travail accompli.

Ne pas pouvoir concrètement mesurer votre avancement, votre production, est moralement néfaste.

My Personal Business est une petite application toute simple qui peut vous aider à mesurer votre productivité et efficacité journalière de façon à ne pas vous « voiler » la face 😉

Et la flexibilité ?

C’est un peu ce que vous recherchiez en travaillant de chez vous, non ?

Mais cela implique que vous soyez vous-même flexible, surtout si vous avez une famille à gérer.

Vous aurez souvent votre programme chamboulé par une urgence, un imprévu, une contrainte familiale…

Si vous n’arrivez pas à gérer ces changements de plans et à adapter vos horaires en fonction de ces imprévus, alors vous risquez de ne jamais atteindre vos objectifs.

Vous renseigner avant toute décision

Pour éviter toutes ces déceptions et surprises, vous devez avant de vous lancer, prendre le temps de faire les recherches nécessaires et vous poser les bonnes questions.

Vous devez notamment bien comprendre ce que cela signifie de «travailler à la maison» et si vous êtes capable de travailler dans un tel environnement et dans ces conditions.

Travailler à domicile est un vrai travail qui demande probablement plus d’efforts qu’un travail d’employé dans un bureau.

N’oubliez pas que d’une façon générale, dans la vie, on obtient beaucoup plus de réussite lorsqu’on va vers quelque chose que l’on veut, plutôt que lorsqu’on fuit une situation ou quelque chose que l’on ne veut pas. D’un côté on est tiré, de l’autre poussé – ce qui est moins puissant…

Si vous envisagez donc ce changement dans votre vie, demandez-vous si c’est parce que vous fuyez une situation ou si c’est un réel désir. Cela pèsera dans la balance de la réussite.

Le bon état d’esprit

Pour vous aider dans votre démarche, voilà quelques points à vérifier avant de vous lancer, ou si vous êtes déjà lancé(e), il est peut-être bon de vous les remémorer.

  • Préparez-vous : ne sautez pas à pieds joints dans ce domaine si vous ne vous y êtes pas préparé et sans avoir fait un maximum de recherches préalables.
  • Soyez flexible : sachez toujours comment exécuter votre tâche quotidienne, même si votre journée de travail est interrompue par un imprévu.
  • Soyez organisé : fixez-vous des buts journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels. Donnez-vous les moyens de les atteindre et mesurez vos résultats à chaque fin de journée.
  • Fixez des limites : vous devez établir des frontières entre votre travail et votre famille, ainsi que les heures y consacrées.

Vous devez également faire comprendre à votre entourage que lorsque vous êtes au travail, vous ne devez pas être dérangé, même si vous êtes juste là, à côté d’eux.

Voilà donc un court aperçu de ce que nécessite de «travailler à la maison».

C’est un vrai travail qui demande plus de discipline et de rigueur que beaucoup d’autres, par contre, bien fait, c’est un travail qui donne une satisfaction incomparable.

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

N’hésitez pas à nous partager votre expérience personnelle, point de vue, et vos astuces personnelles. Les commentaires sont là pour ça !

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

LIRE PLUS TARD - TÉLÉCHARGER EN PDF >> CLIQUEZ ICI <<
error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.