LIRE PLUS TARD - TÉLÉCHARGER EN PDF >> CLIQUEZ ICI <<

Lorsque l’on débute dans le marketing de réseau, on a tendance à penser que tout le monde va voir ce que l’on a vu, avec le même enthousiasme que le nôtre et que dès lors, ils vont nous rejoindre sans hésitations !

Malheureusement, vous avez déjà dû le remarquer, ce n’est pas toujours le cas…
Et je dirais même que c’est rarement le cas avec les personnes sur qui on avait fondé le plus d’espoirs et dont on était sûr qu’elles nous rejoindraient.

En fait, la seule règle pour savoir qui va vous rejoindre, c’est qu’il n’y en a pas !

C’est pourquoi il faut sans cesse rester en contact avec vos amis, relations et prospects en leur demandant si vous pouvez les tenir informés de l’évolution de votre affaire.

Cela vous permet de laisser la porte ouverte pour revenir leur parler un peu plus tard dans le temps.

Parce que vous le savez, lorsqu’une personne dit “non”, ce n’est pas à vous qu’elle dit “non” et ce n’est pas un non définitif.

Ce n’est juste pas le bon moment pour elle.

L’Astuce

De nombreux professionnels du marketing de réseau recommandent d’avoir un cahier spécial intitulé “Non, pour le moment”, ou si vous aimez penser positivement, nommez-le plutôt “Oui, pour plus tard” !

Dès lors, à chaque fois que vous parlez à quelqu’un qui vous dit “Non ça ne m’intéresse pas”, ou “Non merci” ou “Pas pour l’instant” ou encore “Ça a l’air bien, mais ce n’est pas pour moi”, alors rajoutez son nom dans votre cahier, avec la date et un petit descriptif de la situation, de ce que vous lui avez montré (ou pas) et de ce qu’il a dit.

C’est Jordan Adler dans son livre “Beach Money” qui explique qu’il a deux cahiers.

Il a un cahier avec les “Non pour le moment” qui a une couverture verte et un cahier des personnes à qui il n’a pas encore parlé, qui a une couverture noire.

Alors pourquoi une couverture verte ?

Eh bien tout simplement parce que c’est la couleur de l’argent aux États-Unis ; et il l’appelle donc son “cahier d’argent”.

Ce cahier, si vous le faites, sera votre liste qui aura le plus de valeur !

Comment s’en servir efficacement

Un des meilleurs moyens pour vous servir de votre cahier, c’est, à chaque fois qu’il y a :

  • un article de presse positif en rapport avec vos produits,
  • ou un lancement de nouveau produit,
  • ou une amélioration de produit,
  • ou un évènement marquant,
  • un changement dans l’opportunité

vous prenez votre cahier, vous le feuilletez et vous voyez à qui cela peut profiter ou qui cela pourrait intéresser.

Vous entrez ensuite en contact avec les personnes que vous aurez sélectionnées pour leur dire quelque chose comme :

“Comme je te l’avais promis, je viens te tenir informé de comment évolue mon affaire”.

Et une fois que vous aurez donné l’information ou envoyé le lien ou remis un document ou un échantillon, assurez-vous de demander si, à présent, c’est un meilleur moment pour reconsidérer si votre affaire peut leur être bénéfique.

Il s’avérera, selon l’expérience et les conseils de ces professionnels du marketing de réseau, que votre cahier des “Non pour le moment” vaudra beaucoup plus pour vous sur le long terme, que votre liste des gens à qui vous n’avez pas encore parlé.

Il y a en effet, énormément d’histoires de réussites de personnes qui ont mis des semaines, des mois, voire des années avant de signer et qui ont laissé une immense trace dans cette profession.

S’ils avaient été effacés de la liste de noms et qu’on ne leur avait plus jamais parlé de cette activité, ils n’auraient jamais pu changer l’histoire de leur vie, ni de celles de bien d’autres.

Sans compter l’aspect positif que cela joue pour votre moral, de savoir que votre liste de noms diminue d’un côté, mais qu’elle augmente de l’autre côté, et que vous générez de l’activité pour les mois à venir, est une excellente chose.

Alors ne perdez plus une minute, ressortez votre liste, choisissez un beau cahier, et transformez-le, à votre tour, en votre “cahier d’argent” !

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

LIRE PLUS TARD - TÉLÉCHARGER EN PDF >> CLIQUEZ ICI <<
error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.