Si vous avez suivi la conférence gratuite sur « les 7 étapes pour générer des prospects sur Facebook et vous démarquer des autres distributeurs », vous avez bien compris que votre page n’était pas une enseigne publicitaire pour votre produit ou opportunité.

Il existe d’abord des ratios à respecter, mais aussi et surtout une façon de faire la promotion de ce que vous avez à proposer.

Cette façon de faire est développée plus largement dans la formation consacrée à Facebook comme source illimitée de prospects, mais j’ai tenu aujourd’hui à vous en offrir un aperçu.

Voici donc 4 façons différentes de créer des posts qui font élégamment la promotion de vos produits ou services.

1) Montrez vos produits sur Facebook sans en faire la promotion

Vous pouvez très bien montrer des images de vos produits sans en faire la promotion de manière flagrante.

Si vous avez correctement ciblé votre avatar, le simple fait de lui montrer une image de votre produit suffira à susciter son intérêt.

Les publicités de Guerlain pour la Terracota en sont un parfait exemple.

Ce genre de posts pourra être partagé par les fans qui s’y reconnaissent et qui n’auraient pas du tout fait la même chose s’il s’agissait de faire uniquement la promotion du produit !

2) Montrez de vraies personnes qui apprécient vos produits

Vous aurez du mal à vendre vos produits si vos fans ne se sentent pas émotionnellement connectés à lui.

La décision d’achat est une décision à la base émotionnelle, qui est ensuite justifiée rationnellement.

Et une bonne façon de construire cette connexion émotionnelle, c’est de montrer de vraies personnes qui utilisent et apprécient vos produits ou services.

Cela aidera vos fans à se visualiser en situation bien plus que ne pourraient le faire une phrase et des mots.

Comme le fait ici ce post pour la marque Tacobell !

3) Faites un tutoriel vidéo

Vous avez vu dans la conférence, la place importante qu’occupent les vidéos dans l’algorithme de Facebook.

Alors un tutoriel en vidéo est le meilleur moyen de vous garantir un maximum de vues, de clicks, de partages et d’engagement.

Pensez à quel problème récurent doit faire face votre avatar, puis créez une vidéo qui montre comment ce problème peut être résolu.

Si vous vendez des huiles essentielles par exemple, et que votre avatar est une femme de 35 ans qui adore faire la cuisine et des plats originaux pour surprendre ses amis, vous pourriez faire un tutoriel sur comment faire des vinaigrettes originales et incomparables avec des huiles essentielles.

Si vous vendez des produits de bien-être, et que vous ciblez une audience de personnes sportives, vous pourriez montrer comment concocter le parfait shake post-gym.

4) Vendez le style de vie et non le produit

Je ne sais pas si vous vous souvenez (selon votre âge…) mais dans les années 50 aux Etats-Unis, dans les publicités pour les voitures, on voyait toujours une belle femme, assise dans la voiture, ou se tenant debout, à côté de la voiture.

On ne vendait pas la voiture, on vendait la femme à côté, celle qu’on aurait avec une telle voiture !

De plus en plus de marques (Channel, Guerlain, Hermès…) vendent un style de vie avant de vendre un produit.

Inspirez-vous simplement de ce qu’ils font, comme le fait ici Levis.

Lorsqu’on perçoit un style de vie dans une image, on a tendance à associer le produit et la marque vus dans l’image, à ce style de vie.

L’aspect émotionnel qui conduit à la décision d’achat est alors fortement activé.

Pensez au style de vie que recherche votre avatar et mettez en scène votre produit.

Pour conclure

Si vous voulez vendre ou faire la promotion de vos produits, services ou opportunité sur Facebook, ne perdez jamais de vue que cette plateforme est une plateforme sociale et non commerciale, et que votre objectif premier est de divertir, informer, éduquer et inspirer votre audience.

Si vous arrivez à faire cela, tout en assurant la promotion élégante de vos produits, comme on vient de le voir ci-dessus, alors vous serez sur la bonne voie 😊

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !
Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.