N’avez-vous jamais pensé à envoyer votre produit à un ou une blogueuse pour qu’il ou elle le passe en revue ?

Vous savez – et avez – constaté que les produits proposés par votre société sont souvent uniques et de très grande qualité – ce qui assure l’efficacité du bouche-à-oreille 😉

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que de nombreux blogueurs sont à la recherche d’excellents produits pour en faire une « revue pratique » sur leur blog.

Des blogueurs qui ont des milliers de lecteurs et d’abonnés sur Facebook et Instagram 😊

Et de surcroît, une audience hyper ciblée.

De leur envoyer votre produit pour qu’ils puissent le tester et en faire un article sur leur blog afin de le partager avec leur audience, pourrait donc être une nouvelle façon de générer des ventes.

En effet, selon l’institut de recherche Reech, 1 internaute sur 3 réalise des achats sur la base d’informations émanant de blogs. Et les blogueurs sont considérés en marketing comme des « influenceurs d’achat » au même titre que les enfants.

Ainsi, en ciblant de manière précise un influenceur, vous ferez de lui un ambassadeur de votre produit, qui peut conseiller à sa communauté et ses autres amis influenceurs de l’utiliser.

Qui contacter

Aujourd’hui il existe de nombreux blogs autour des thèmes comme la beauté, le healthy, le fitness, la santé au naturel, la beauté et santé des seniors etc.

Allez sur Google et tapez dans la barre de recherche le thème qui est en rapport avec votre produit, comme je l’ai fait ici à titre d’exemple :

Vous pouvez également taper dans la barre de recherche « blogueuse beauté influente »


Mais vraisemblablement, vous aurez plus de succès avec des blogueurs et blogueuses moins connus, ou qui débutent, et qui sont activement à la recherche de produits à tester.

La méthode de contact

Avant d’envoyer votre demande d’avis, suivez cette personne sur les réseaux sociaux, intéressez-vous à sa façon de communiquer, le ton employé, et montrez-lui de l’intérêt (vous apprendrez peut-être qu’elle a les yeux qui grattent comme dans l’image ci-dessus 😉).

Bref, créez une relation, laissez des commentaires sur son blog ou sa page, montrez-lui que vous partagez des valeurs communes, avant de lui faire votre proposition par mail, à savoir qu’il ou elle teste gratuitement votre produit pour en faire une revue et la publier.

Le contenu

Tout dépendra du type d’influenceur que vous allez choisir et de son réseau social de prédilection (blog, Youtube, Instagram, Snapchat.)

Votre contenu devra s’adapter à cette plateforme : billet de blog, concours avec code de réduction ou offre gratuite, vidéo…

Si votre marque propose un produit qui agit au bout de plusieurs semaines, comme la perte de poids ou la pousse de cheveux, il pourra être intéressant d’imaginer une série de posts ou de vidéos hebdomadaires traçant le progrès.

Vous pourrez également proposer au blogueur d’organiser un jeu-concours, en lui remettant des paniers-cadeaux de vos produits, qu’il pourra offrir à ses lecteurs et suiveurs, ce qui lui permettra aussi d’augmenter sa (et par la-même votre) visibilité et son taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

Mais certains blogueurs préféreront vous faire leur propre proposition, car ils saveny ce qui marche.

C’est du gagnant-gagnant.

L’appel à l’action

Il est important de donner les bonnes instructions pour que l’influencer vous présente comme la personne de référence, l’expert(e), auprès duquel les personnes peuvent commander le produit, et également mettre votre lien, si vous possédez une boutique en ligne 😉

Envie d’essayer ?

Alors faites preuve d’ingéniosité, et faites-vite pour être un des premiers à faire cela 😉

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.