Pas de secrets dans le marketing de réseau… pas de raccourcis… car le marketing de réseau est déjà un raccourci 😉

Juste des actions à poser : prospecter, inviter, présenter, faire des suivis, démarrer les nouveaux distributeurs.

Mais que faire lorsque vous n’êtes plus motivé pour justement faire ces actions quotidiennes ?

Parfois, je n’ai pas envie d’écrire mon article et ma lettre d’information du lundi… pas envie… pas motivée… envie de continuer à lire ce livre passionnant ou à suivre ma nouvelle formation du mois…

Mais vous savez quoi ? C’est un engagement que j’ai pris envers moi et envers vous.

Et je sais que ce genre d’engagement est ce qui fait la différence sur le long terme.

Combien de personnes débutent de nouveaux blogs sur le marketing de réseau, écrivent tous les jours… puis tous les 4 jours…puis une fois par semaine…  une fois par mois et au bout d’un an le blog affiche « Erreur 404 » !

J’avais lu cette phrase qui résume assez bien mon état d’esprit (probablement de Jim Rohn ?) : la plupart des gens font ce qui leur convient, tandis que les leaders font ce pour quoi ils se sont engagés.

La motivation dérive du pouvoir de l’engagement

Lorsque vous avez débuté cette activité, aviez-vous « l’intention » de la développer ?

Ou, vous étiez-vous « engagé(e) » à la développer ?

Lorsqu’on s’engage, c’est à 100%. On est prêt à faire ce qu’il faut faire pour atteindre son objectif. Qu’on soit motivé ou pas.

La règle d’or c’est : « il n’y a pas d’exception ».

C’est une décision irrévocable, qui a l’avantage de libérer de la place et de l’énergie dans notre esprit : pas la peine d’y réfléchir à 5 fois, ou de chercher des excuses, on fait ce qu’on a dit qu’on allait faire. Un point c’est tout. Basta.

Alors, même si je n’avais pas envie d’écrire un article aujourd’hui… je l’ai fais… pas parce que je me sentais de le faire…mais parce que je me suis engagée à le faire.

Ce que vous devez savoir qui vous aidera à toujours vous motiver

C’est tout simplement de prendre conscience qu’il faut que vous vous motiviez parce que les autres ne vont pas le faire.

Lorsque je n’ai pas envie de faire quelque chose, je me motive en me disant que 95% des autres personnes ne le feront pas.

Et ça, ça me motive parce que je sais que forcément, je serai gagnante en respectant mes engagements, là où d’autres ne l’ont pas fait, et je pourrai me démarquer.

C’est la même chose pour vous dans votre activité

Pas envie de faire 5 appels de prospection par jour ?

Vous savez très bien que si vous le faites, 6 jours sur 7, pendant un an, vous exploserez vos résultats.

Vous savez aussi, pour l’avoir lu de nombreuses fois, que si vous voulez des résultats différents des autres réseauteurs, vous devez être prêts à faire différemment d’eux !

Et faire différemment d’eux, c’est prendre un engagement et le respecter, que vous en ayez envie ou pas, que vous soyez motivé(e) ou pas.

Car c’est cet engagement qui va devenir votre facteur de motivation !

Et en plus, il va vous donner les résultats que vous attendiez 😉

Ne vous demandez pas chaque jour « est-ce que j’ai envie, ou est-ce que je me sens de faire 3 appels de suivi ? » mais dites vous : « je passe mes 3 appels de suivi du jour, parce que je m’y suis engagé(e) et je sais que je fais partie des 5% des réseauteurs qui font cela ! »

Faites ce que les autres ne sont pas motivés à faire, laissez-les vous regarder, car plus ils vous regarderont, moins ils feront, et plus ce sera facile pour vous.

Motivé(e) à présent ?

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.