Voici l’un des moyens les plus rapides pour à la fois obtenir plus de prospects tout en améliorant vos compétences en matière de communication.

Si vous le faites sérieusement, même si cela semble, de prime abord, difficile, vous allez :

  • vous retrouver avec un stock inépuisable de prospects,
  • augmenter votre niveau de compétence,
  • et vous sentir beaucoup plus confiant.

Cette technique a également un énorme avantage pour ceux qui débutent ou qui ont un budget serré, car elle est entièrement gratuite !

Peu importe votre niveau d’expérience, peu importe le nombre d’années de pratique, ceci est une compétence que vous voudrez maîtriser tout de suite, car elle fait partie de celles que vous utiliserez toujours.

L’objectif : Démarrer des conversations avec les gens – même les étrangers

Le but de l’exercice est d’entrer en contact avec votre environnement, en personne ou au téléphone, ou sur d’autres plates-formes, et de démarrer des conversations avec les gens, de façon naturelle et confortable, ce qui pourra déboucher sur une conversation plus approfondie.

Comment faire ?

1) Faites une liste :

Faites une liste de tous les endroits où vous allez dans une journée : à votre travail, à la poste, à la boulangerie, l’épicerie, la salle de sport, la presse, les transports en commun… – vous voyez l’idée.

Chaque jour qui passe, votre routine quotidienne, vous met en contact avec des gens.

2) Choisissez :

Choisissez quelqu’un – à partir de tous les endroits ci-dessus listés – avec qui vous souhaiteriez parler ou avez eu envie de parler.

3) Identifiez la partie délicate :

Pour la plupart des gens, c’est de se demander comment les aborder, comment démarrer une conversation sans être intrusif, sans être timide, ou sans avoir l’air d’être un vendeur désespéré.

Si vous identifiez cette partie délicate, c’est-à-dire celle qui vous pose un problème, quand vous passerez à la prochaine étape (n°4), vous verrez rapidement comment vous ne vous sentez plus gêné de la faire.

4) Démarrez la conversation :

Démarrez la conversation avec la personne que vous aurez choisie (au n° 2), sans que cela ressemble à de la prospection.

Voici le secret

La meilleure façon de commencer une conversation avec un étranger est de parler des choses qui se trouvent dans votre environnement.

Parlez par exemple du temps, de la vitesse de l’ascenseur, d’un meuble, d’un bijou ou d’un accessoire, d’un vêtement, d’un chien… vous pouvez parler de tout !

Vous cherchez tout simplement quelque chose autour de vous à mettre en avant et vous commencez une conversation à ce sujet.

« Oh j’adore vos boucles d’oreille, vous les avez achetées où ? »

« C’est un cavalier King Charles ? Oh, il est trop beau, mon frère en a un et j’en raffole. Il s’appelle comment ? Il a quel âge etc… »

Une fois que la conversation a commencé, vous pouvez trouver d’autres éléments dans l’environnement pour continuer à parler, et chercher des points communs que vous partagez avec cette personne afin d’en parler.

Le but ici est tout simplement d’avoir une conversation – ne parlez pas de votre activité ni de vos produits !

Ayez juste une conversation et voyez ce que vous pouvez apprendre sur cette personne.

Et n’oubliez pas d’avoir en premier recours au mot magique 😉

La bonne intention

D’avoir à la base et au fond de vous, la bonne intention est très important, donc assurez-vous de lire plusieurs fois ce paragraphe pour être sûr de l’avoir bien appréhendé.

Vous voyez, si vous vous apprêtez à rencontrer quelqu’un avec l’intention de le prospecter, cela devient très inconfortable et délicat.

Si vous voyez quelqu’un que vous voulez rencontrer pour parler de quelque chose dans l’environnement, ça ne vous met pas mal à l’aise.

Si, après avoir parlé avec la personne, vous réalisez que vous n’avez pas envie de travailler avec elle, alors il n’y a pas de « bobos », il n’y a rien de mal !

Vous ne l’avez pas invité à regarder quoi que ce soit – vous venez de rencontrer quelqu’un et vous avez choisi de continuer votre chemin !

Pour résumer

La bonne façon pour démarrer une conversation est de choisir un élément dans l’environnement et de démarrer une conversation à son sujet.

Si la personne est ouverte et se met à parler avec vous, alors écoutez ses réponses (ou l’absence de réponses) et développez à partir de là.

Je vais me répéter, mais peu importe votre niveau d’expérience, peu importe le nombre d’années de pratique, ceci est une compétence que vous voudrez maîtriser tout de suite, car elle fait partie de celles que vous utiliserez toujours.

Adaptez-la !

Et surtout, ne pensez pas que cela ne marche qu’en face-à-face, car cette compétence s’adapte.

La technique est la même.

Commenter un post sur Facebook est relativement facile à faire 😉 et demander à quelqu’un quel temps il fait chez lui en ce moment aussi !

Postez un message sur votre mur : Quel temps fait-il aujourd’hui à Lyon ?

Voyez qui répond et continuez en message privé pour expliquer pourquoi cela vous intéresse.

Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

C’est quoi le programme demain ?

Vous allez où ?

A qui voulez-vous parler ?

Ok, banco !

Vous l’avez dit et pensez… alors maintenant faites-le 🙂 et venez nous raconter dans les commentaires ci-dessous 🙂

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.