On y pensait fort !

Vous l’avez sollicité fortement !

Il n’y avait donc plus qu’à !

C’est chose faite et c’est juste que du bonheur en vue 🙂

Tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer…

Peut-être par un bref historique ?

Petit rappel

En Juin dernier, j’avais voulu donner la parole à 4 merveilleuses femmes qui pratiquent activement le MLM – également connu sous le nom de marketing de réseau, marketing relationnel, vente directe ou vente multiniveau, pour qu’elles partagent leur vécu sur le terrain et leurs histoires.

C’est ainsi qu’a été organisé un Hangout en direct avec Marie-Pierre Barreau, Hélène Fégrouche, Frédérique Waterlot et Emmanuelle Deschamps, dont vous pouvez voir la rediffusion ici.

C’est à cette occasion que je me suis dit qu’il y avait définitivement une énergie féminine propre au marketing de réseau qui méritait d’être mise en avant.

La naissance du Groupe Facebook « Femmes je vous MLM »

La suite logique, facile et rapide a donc été la création d’un groupe sur facebook pour réunir toutes les femmes actives dans le MLM, en un même endroit, de façon totalement générique, pour créer une communauté d’entraide et de partage.

Le groupe « Femmes je vous MLM » a donc vu le jour le 13 Octobre dernier, à l’initiative de Marie-Pierre Barreau et de votre bien dévouée 😉

C’est aujourd’hui plus de 500 Femmes qui en sont membres et qui – en ce moment – participent au challenge du mois de Novembre, avec des mini-défis à relever chaque jour, pour booster leur activité et créer du momentum.

L’ambiance y est juste délicieuse, courtoise, bienveillante et seules deux tentatives de « publicité personnelle » ont été à déplorer, ce qui est franchement remarquable vu le nombre de membres.

mlm

Quelques témoignages

Pour mieux comprendre ce que je viens d’évoquer, je vous propose de lire quelques témoignages et belles histoires :

=> Bonjour Armelle ! Bonjour à toutes ! Cela fait 2 ans que je fais du MLM et heureuse de le faire, ce que j’apprécie le plus c’est le développement personnel, l’ouverture d’esprit que ça m’apporte et le moins… par rapport à mon métier… le téléphone… j’ai très difficile avec le téléphone…. en bref pour le reste je vis en Belgique avec le but de me libérer financièrement pour pouvoir vivre dans notre maison au Portugal et de travailler de là-bas (ou d’ici puis je dire pour le moment). Je vous apporterai l’aide au fur et à mesure des questions, en théorie je suis pas mal, c’est le passage à la pratique qui me pose le plus de soucis. Un peu plus de moi au fur et à mesure. Belle journée à toutes et merci Armelle d’avoir créé ce groupe !

=> Merci de m’accueillir dans votre groupe.
Je viens du commerce international dans l’industrie. Puis j’ai voulu trouver une activité complémentaire et j’ai découvert le marketing relationnel depuis 7 mois. J’apprécie beaucoup la formation et l’accompagnement de ma société partenaire ainsi que le partage avec les autres conseillers de cette société.
Je « suis » Armelle depuis quelques temps déjà et j’aime l’idée que le développement personnel peut nous aider au niveau pro et perso. Et j’aime encore plus l’idée de ce groupe qui rassemble tout en restant « générique ».

=> Je suis ravie de faire partie de ce groupe. Je suis dans le MLM depuis Novembre 2008.
Lorsque j’ai démarré, je travaillais en usine, et en moins de deux ans, le MLM m’a permis de quitter l’usine car je vivais de mes revenus.
J’ai démarré au début pour l’argent. Aujourd’hui je développe ce métier par passion, quel bonheur de voir les autres s’épanouir.
Je suis heureuse qu’Armelle ait mis en place ce groupe. Je souhaite pouvoir aider les personnes par rapport à mon expérience.
Vous aider à passer les blocages que j’ai pu avoir.

=> Bonjour à toutes,
Je suis très heureuse de faire partie de ce groupe. Armelle Barthalot et Marie-Pierre Barreau-Lépolard sont deux femmes qui m’inspirent au quotidien, alors avancer à leurs côtés et en compagnie d’autres femmes qui sont engagées dans le MLM sera un grand bonheur !
Je suis dans le MLM depuis 4 ans. Pour l’instant, je me maintiens mais ne décolle pas ! J’en ai identifié quelques raisons d’où mon inscription à Formule90 que je trouve génial.
J’espère apporter et trouver des réponses dans les interactions et échanges qui se feront dans ce groupe.
Bel après-midi à toutes.

=> Formidable, un endroit sans « retape », avec de vrais échanges… J’ai fait une première fois du mlm en 1980, jusqu’en 1990 environ, pour complément de revenu, j’y ai appris beaucoup de choses, la confiance en moi, parler en public, savoir m’affirmer. J’avais 20 ans, et le mlm en France était nouveau. Et puis je suis devenue ethnologue, experte dans mon domaine, pendant plus de 15 ans. De très gros soucis de santé m’ont obligée à arrêter, et je cherchais autre chose. C’est ma fille qui m’a rappelée le mlm ! j’ai rejoint la compagnie de ma jeunesse, des leaders que j’appréciais beaucoup et qui avaient gardé le contact pendant plus de 10 ans après mon arrêt. J’ai rejoint d’abord pour un complément de revenus et depuis quelques mois, en vue d’un revenu réel (je bénéficie de l’allocation handicapée et 800 euros par mois, c’est pas l’avenir !!!). La maladie dont je souffre est fatigante et ce n’est pas tous les jours facile, mais ma petite équipe se développe et surtout elle est très stable dans son chiffre. J’ai déménagé dans un coin paumé, je cherche à développer le travail à distance au maximum. Sachant qu’on est dans du relationnel, et que ça ne suffit pas !

=> Bonjour à toutes, Je fais du MLM depuis bientôt 3 ans…Au début ce fut la cata….sincèrement je suis vraiment plus à l’aise depuis 1 ans après avoir suivi vos précieux conseils, Armelle, et la formation de Jean Phi sur vidéo.Je me sens aujourd’hui complètement détachée du produit que je vends. Je représente ma société par mon comportement dans la vie.J’apprends beaucoup sur moi tout les jours, chaque prospects est un ami potentiel. Je suis également détachée de mes résultats je fais mon travail de mlm naturellement en étant à l’écoute de chacun et lorsque les résultats de mes consommateurs sont là je suis heureuse et comme le dit Eric Worre, j’en parle au monde entier lol . Je ne suis pas très crédible pour vendre le métier car franchement depuis 3 ans mon entourage ne comprend pas comment je peux m’investir autant pour quelques commissions… Je leurs réponds que je sème. OK je ne gagne pas grand chose dans mon portefeuille mais j’ai tellement gagné en qualité de vie! Ce qui est le plus important pour moi c’est que mon produit me fasse du bien et que je le partage en toute confiance. J’adhère aux valeurs de la société que je représente et pour le reste c’est à moi de faire…Petit poisson deviendra grand 🙂

=> Bonjour à toutes, Tout d’abord un Grand Merci à Armelle pour cette superbe idée et à Marie-Pierre de nous apporter son soutien.Moi, c’est Nadège, j’ai 51 ans et j’habite à La Réunion. Quand j’ai connu la société avec laquelle je travaille, je n’avais aucune idée du MLM. Tellement contente de ce que j’utilisais que je le vendais au prix d’achat et souvent je donnais. Juste pour faire des heureux et heureuses autour de moi.
C’est seulement au bout d’un an en 2012, que je m’y suis mise réellement à l’activité avec des finances qui laissaient à désirer. Je pense avoir fait toutes les erreurs des débutant(e)s mais ce sont des étapes qui font grandir. J’ai toujours été soutenue par le leader de l’équipe et je le suis toujours. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait connaître le BlogPro. Armelle dit souvent: Le MLM c’est simple mais pas facile. Ça c’est une réalité. Mais comme le MLM est du développement personnel déguisé (voir Randy Gage), j’en ferais toujours parti.
Au plaisir de partager. Je vous dis à très bientôt.

=> Bonjour et merci pour l’accueil dans ce groupe, quelle jolie idée 🙂
Je me présente, Virginie, 35 ans, je connais le MLM depuis plusieurs années, mais je réalise réellement le potentiel de ce travail depuis quelques mois seulement.
J’adore ce job, travailler en équipe tout en étant indépendante et ainsi pouvoir gérer la vie de famille !
Evidemment, il y a des périodes plus difficiles, quelques doutes parfois, des NON qui font plus mal que d’autres, mais cela ne dure pas aux vus des possibilités que nous avons et surtout du plaisir que j’ai à faire ce métier et aux moments de partages avec mon équipe.
Belle réussite à toutes !

=> Je souhaite vous faire part de ma gratitude et de ma fierté d’appartenir à ce groupe. Vous êtes une vraie source d’inspiration.. Merci aux fondatrices…et aux participantes

Il y en a tellement d’autres qui nous éclairent sur ce que toutes ces femmes recherchent et attendent du marketing de réseau, mais l’article serait alors bien trop long.

Bref, pour en revenir à nos moutons… l’idée nous est venue avec Marie-Pierre de réunir physiquement toutes ces femmes, pour qu’on puisse passer à un stade supérieur de communication (vous connaissez les 6 niveaux de communication de Big Al ?)

Et c’est comme ça, et pour ça, qu’on en est là aujourd’hui 😉

L’évènement Live « Femmes je vous MLM »

Imaginez un peu l’énergie et l’ambiance si on regroupe – pas toutes parce qu’on va commencer petit – mais une partie de ces femmes en un même lieu ?

Ce serait génial, non ?

Eh bien c’est ce qu’on vous propose 🙂

Et à une date symbolique puisque ce sera à l’occasion de la journée de la femme ! Eh oui, rien de moins pour nous les Dames 🙂

Et puis, comme on sait que ça va être génial, on ne va pas se contenter d’une journée mais de 3 !

Et puis, comme on aime se faire du bien, non seulement on va être dans un endroit magique, mais en plus on pourra faire un peu de Spa, de yoga, de méditation, de parlotte, de piscine, de balades… à l’occasion de ces 3 jours de séminaires.

Plutôt sympa tout ça… mais… mais on est aussi là pour travailler sur nous et se développer, car comme vous la savez, j’adore dire que notre réseau ne pourra jamais être plus grand que ce qu’on l’est nous-même !

Alors on vous a préparé un menu royal, avec des Femmes inspirantes et enrichissantes, qui vont venir vous rendre « plus fortes » dans différents domaines qui auront une répercussion directe sur votre activité dans le marketing de réseau.

Imaginez un peu

Josephine grossJoséphine Gross

C’est un immense immense honneur que d’avoir le Dr Joséphine Gross – co-fondateur et rédacteur en chef du Networking Times et  doyenne de l’Université de marketing de réseau – comme intervenante à ce premier évènement.

Née et élevée en Belgique, elle est venue aux États-Unis pour passer son doctorat en langues à l’Université de Stanford.

Avec son mari, Chris Gross, elle a fondé le magasine Networking Times en 2001 qui est aujourd’hui la première publication mondiale concernant le marketing de réseau.

Elle vous expliquera comment les femmes sont « câblées » pour réussir dans le marketing de réseau, et les choses spécifiques que vous pouvez faire pour avoir un énorme avantage quand il s’agit de vendre, de parrainer et de construire une grande équipe.

Chilina HillsChilina Hills

Conférencière, auteur, formatrice et coach, Chilina aide ses clients depuis plus de trente ans à transformer leur communication en partenaire de réussite, et à obtenir des résultats marquants sur :

  • les ventes
  • la motivation
  • la performance

Elle est l’auteur du best seller “Cultivez votre Charisme”, un livre de référence sur la prise de parole à fort impact, facile à lire, et bourré d’exemples.

 

 

 

valeriepiolacaselliValérie Piola-Caselli

Valérie est la Fondatrice de Com’Media Conseil, qui est un organisme de formation en Communication, Management et Développement personnel.

Son credo étant « l’humain et apprendre à partager », elle est aussi la Co-fondatrice de Alter Action©, Théâtre Forum d’entreprise. Un concept unique et
novateur pour modifier en profondeur les comportements !

 

 

 

Virginie ParéeVirginie Parée

Virginie Parée est passionnée de nutrition et collabore avec le Dr Lallement en accompagnant de manière individuelle les personnes confrontées à des difficultés liées à l’alimentation (intolérances, surpoids, terrains acides…)

Elle est l’auteur du best-seller « L’alimentation santé en pratique : conseils pratiques, astuces, recettes et menus », dans lequel elle a réuni tout ce qui lui semblait essentiel pour réussir le pari d’une alimentation la plus saine et équilibrée possible, adaptée à chacun selon ses besoins.

Elle vous expliquera donc comment votre alimentation a un impact sur votre énergie et vos performances, et comment, avec de simples petits changements, vous pouvez être plus performantes dans le cadre de votre activité.

 

Rennan RossiRennan Rossi

Coach en image et Directrice d’une Agence de relooking, elle considère que le rôle d‘un coach en image est avant tout la valorisation de l’allure d’une personne tout en respectant sa personnalité, ses désirs ainsi que ses objectifs.

Son objectif sera de vous aider à utiliser et à comprendre comment exploiter et déployer tout votre potentiel, et pour cela elle se basera sur une palette de techniques spécifiques ; elle vous aidera à restituer votre image idéale pour qu’elle devienne un de vos atouts maître dans votre activité de marketing de réseau !

Barbara ChapoutierBarbara Chapoutier

Le Cabinet Chapoutier-Fiska est un Cabinet comptable spécialisé dans le domaine de la vente directe, partenaire de la Fédération de la Vente Directe, gérant aussi bien les sociétés de marketing de réseaux que les VDI qui veulent créer leur propre entreprise.

Barbara Chapoutier viendra donc répondre à vos questions ayant trait aux questions sociales et fiscales sur le statut du vendeur à domicile indépendant.

La Fédération de la Vente Directe

Federation de la vente directeMarketing de Réseau, Vente Directe, MLM, Vente Multiniveau, Marketing Relationnel…. quezaco ???

Vous ne savez pas quelle activité vous pratiquez réellement ? Ni dans quel cadre juridique ?

Quelles sont vos obligations ?

Et vos interdictions ?

Comment rassurer vos prospects qui s’interrogent sur la légalité de votre activité ?

Autant de questions qui seront passées en revue par une spécialiste juridique, spécialement envoyée par la Fédération de la Vente Directe  !

Emmanuelle Deschamps

Emmanuelle DeschampsAprès  avoir connu pendant 20 ans la pression, le stress et les agendas surbooké d’une chef d’entreprise, elle a décidé de créer sa propre entreprise de marketing relationnel sur un marché qui lui tient à cœur : l’alimentation Bio.

Elle considère que réussir dans le MLM c’est travailler en chef d’entreprise avec les méthodes des chefs d’entreprise, et s’emploiera donc à vous transmettre 5 conseils de chef d’entreprise.

Valérie DurieuxValérie Durieux

Valérie est la maman d’une petite Manon et c’est une ancienne chef d’entreprise. Elle a découvert le MLM en 2012 et est devenue très vite une passionnée.

Cette passion a fait d’elle une leader déterminée, et c’est avec une équipe de plus de 3.000 distributeurs que chaque jour elle avance vers son « Pourquoi » qui lui donne sans cesse envie de se dépasser.

Et c’est justement sur le « Pourquoi » qu’elle s’exprimera, car le sien est ENORME et c’est bien lui, qui lui a permis d’avoir de tels résultats !

Libre Entreprise

Et n’oublions pas notre partenaire pour ce tout premier Live Femmes je Vous MLM, Libre Entreprise, qui depuis 2002, publie et distribue des ouvrages destinés aux entrepreneurs et gens d’actions.

Je pense qu’il saura vous réserver des surprises qui contribueront à votre réussite !

Et ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend !

D’autres femmes actives dans le marketing de réseau viendront également dévoiler leur trucs et astuces sur le terrain !

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’évènement en suivant cette adresse : https://www.weezevent.com/femmes-je-vous-mlm

Et surtout, vous pouvez vous y inscrire très rapidement – car les places sont limitées à 60 – et le tarif « early bird » est particulièrement attractif 😉

Inscription en ligne

Une surprise sera réservée à la toute première inscrite !

J’espère que vous nous aiderez à faire de ce premier évènement un évènement marquant pour le marketing de réseau francophone féminin et qu’il pourra ainsi être suivi de nombreux autres.

Plus que jamais, Femmes je vous MLM.

Mais je ne vais pas vous laisser ainsi, et je tiens impérativement à ce que Marie-Pierre Barreau, qui est donc co-organisatrice de l’évènement, vienne partager sa vision et ce qu’elle attend de cet évènement, je lui laisse donc la parole (écrite ;-))

Marie-Pierre Barreau nous dit pourquoi

Marie-Pierre BarreauMerci Armelle.

Voici ce que je souhaite partager avec toutes les femmes sérieusement engagées dans le MLM.

Mon expérience dans le MLM est ancienne. Il y a 31 ans, âgée de 24 ans, je démarrai une première période de 12 ans de MLM.

J’ai très confortablement vécu de cette activité et j’ai fait partie des pionniers défricheurs des années 80/90. Puis j’ai quitté le MLM pendant 14 ans et j’ai construit avec succès des entreprises classiques. Ainsi va la vie.

Il y a 5 ans, je suis revenue au MLM (j’aime dire que je suis rentrée à la maison) et j’ai constaté combien tout avait changé, évolué et muri ; ceci en plus et en mieux.

Aujourd’hui notre secteur d’activité économique est prêt.

Permettez-moi de m’expliquer : Nous bénéficions d’une situation stable sur le plan juridique et fiscal. La collaboration avec l’état est établie et avantageuse. Les Fédérations nationales, continentales et mondiales assurent cette pérennité. Notre mode de distribution est de plus en plus en adéquation avec l’air du temps et notre secteur est une activité en croissance en pleine crise économique.

Notre activité est une réponse à deux problèmes

1 – D’abord celui qu’affrontent les entreprises qui veulent commercialiser leurs produits. Face au tout virtuel, nous apportons la touche d’humanité indispensable qui décuple les résultats et permet aussi de conserver la clientèle des personnes allergiques au tout numérique ;

2 – Ensuite la difficulté que rencontre nos sociétés à fournir une activité rémunératrice à de nombreuses personnes, notamment les femmes.

Joséphine Gross (voir son CV plus haut) partageait récemment avec nous (Armelle et moi) combien cette activité représente une solution pour les femmes dont les missions de mère et de soutien de famille compromettent souvent les possibilités de carrière. Joséphine partageait aussi combien le MLM s’avère et s’avèrera une solution pour le développement du continent africain, un peu comme le téléphone portable l’a été en matière de communication pour ce même continent.

Alors voici ma conviction : on n’arrête pas une idée dont le temps est venu ! (il parait que c’est Victor Hugo qui a écrit cela)

C’est le cas pour le marketing de réseau, son temps est venu, c’est maintenant,  il est là. Nous sommes tellement dedans, impliquées que nous manquons peut être de recul pour nous en rendre compte.

Il va y avoir dans les 20 ans à venir des places à prendre pour toutes celles d’entre nous qui le voudront et agiront en conséquence.

Chacune d’entre nous peut se réaliser dans cette activité

Une des constantes des entrepreneurs et entrepreneuses est l’impérative nécessité de se former.

Dans le MLM, nous acceptons bien cela quand il s’agit de nos différents produits, des processus de présentations ou de recrutement liés à nos sociétés partenaires mais nous avons parfois plus de mal avec la généralité, l’environnement, la globalité de notre secteur, car nous avons le tort de minimiser l’impact de ce que nous faisons.

Désormais, face à l’évolution et à la maturation de notre secteur d’activité, nous en avons tout autant besoin qu’un entrepreneur classique.

C’est cette ouverture et ces formations que nous souhaitons Armelle et moi, mettre à votre disposition lors de ce premier évènement.

Armelle, dont vous connaissez, la probité,  la qualité et la diversité des contributions,  a mis un soin tout particulier pour que « vous en ayez d’une part pour votre argent » (avec un rapport qualité prix exceptionnel entre prestations hôtelières et contenu des sessions de travail).

Mais surtout notre intention particulière est que « vous en ayez d’autre part pour vous bâtir un avenir radieux ».

Je crois sincèrement que pour nous les femmes du MLM, il y aura un avant et un après cet évènement dans notre profession.

Venez, vous le valez bien  puisqu’il s’agit d’investir en vous et en votre avenir.

J’ai hâte de vous rencontrer.

mlmMoi aussi 😉

Récapitulons donc :

Et pour les auditives ou les pressées… on super résume en 8 minutes 24  » :

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.