Pourquoi est-ce important de vous focaliser sur cela ?

Tout simplement parce que le momentum c’est un peu comme une locomotive à vapeur…. il faut beaucoup de temps et d’énergie pour la démarrer et la mettre en route. Mais une fois qu’elle est lancée, elle traverse les murs comme si c’étaient de simples feuilles de papier.

Et c’est exactement ce qu’il se passe avec votre équipe.

Lorsqu’il y a du momentum, les parrainages, les volumes de vente, les présentations, etc s’enchaînent et se multiplient sans devoir déployer d’énormes efforts.

La locomotive est lancée.

Mais voilà qu’arrivent les mois de Juillet et d’Août et – en se basant sur de fausses croyances comme vous allez le lire ci-dessous – tout le monde lève le pied et le momentum s’amenuise avant de disparaitre totalement en deux mois.

La locomotive est de nouveau à l’arrêt et il va vous falloir attendre le mois de novembre au mieux pour que le momentum reprenne place.

4 mois de perdus dans votre activité et dans vos chiffres

Ce n’est pas rien, c’est 33% de vos résultats annuels !

C’est pourquoi vous devez impérativement faire tout ce qui est dans vos moyens pour sensibiliser votre équipe et maintenir le momentum pendant ces deux mois d’été.

Et pour vous y aider, je vous ai traduit les conseils d’Eric Worre « Creating Summer Momentum », il ne vous reste plus qu’à les appliquer 😉

Creating Summer Momentum

Bienvenue sur Network Marketing Pro.

Mon nom est Eric Worre, et l’été est là.

Et qu’est-ce que cela signifie pour un entrepreneur ? Qu’est-ce que cela signifie pour un professionnel du marketing de réseau ?

Cela signifie que vous avez devant vous, l’opportunité de développer votre affaire et de prendre des parts de marché pendant que d’autres personnes vont dormir.

Permettez-moi de vous dire ce que les amateurs font dans le marketing de réseau quand l’été arrive.

Un amateur dit :

«Eh bien, tous mes distributeurs, ou tous mes prospects, sont occupés. Les gens sont en famille. Les gens partent en vacances. Les gens sont distraits. Les gens ne veulent pas regarder les opportunités. Les gens n’ont pas la tête aux affaires. Alors, puisqu’ils sont tous occupés, je vais aller à la plage. Comme ils sont tous occupés, je vais aller en vacances. Comme ils sont tous occupés, je vais prendre cette excuse et je vais l’exploiter à fond ».

Imaginez que quelqu’un est propriétaire d’une franchise McDonald. Parce que c’est l’été et que les familles sont occupées, est-ce qu’il va fermer la franchise de McDonald pendant les vacances ?

Non. Est-ce qu’il va dire « Vous savez quoi, je vais prendre ma famille et je vais partir en vacances.

Je vais prendre 10 jours de congé sur mon entreprise, donc je vais fermer le McDonald pour 10 jours. »

Est-ce qu’ils font ça ?

Non. Leur entreprise est ouverte 365 jours par an. Maintenant, ils s’organisent autour d’elle. Ils travaillent avec leur équipe afin d’être en mesure de tirer le meilleur bénéfice. Cela ne signifie pas qu’ils ne partent jamais en vacances.

Ce que cela signifie, c’est qu’ils ne permettent pas la moindre petite excuse d’être l’occasion de fermer leurs portes.

Alors, comment voulez-vous capter des parts de marché alors que tous les autres distributeurs dans votre organisation, dans votre entreprise, prennent la décision d’aller dormir pendant les mois d’été ?

Vous prenez la décision d’obtenir ces parts de marché

Vous obtenez une part de gâteau plus importante au sein de votre opportunité. Vous obtenez de la traction. Vous obtenez un plus grand groupe, car voici tout ce qu’il faut.

Au lieu d’accepter les excuses que personne n’est prêt à s’intéresser aux opportunités – et j’entends ça des gens en Europe tout le temps :

« Oh, vous ne pouvez pas construire du tout en Août. Il n’y a pas du tout d’entreprises ouvertes en Août. Tout le monde prend tout le mois d’Août comme vacances »

Je suis allé là-bas en Août, il y a énormément d’entreprises ouvertes. Il y a énormément de gens qui n’ont pas les moyens d’aller en vacances. Il y a énormément de gens qui prient désespérément pour une opportunité, si quelqu’un a le courage de leur montrer.

Donc, vous êtes dans la situation où vous avez le choix, soit d’accepter la croyance limitante que maintenant n’est le bon moment pour construire, ou de l’utiliser comme d’une opportunité pour intervenir et obtenir des parts de marché.

Maintenant, laissez-moi vous donner quelques stratégies sur la façon de le faire.

1. La vitesse du leader détermine la vitesse du peloton

En d’autres termes, si vous décidez que vous allez construire au cours de cette période, alors que d’autres dorment, votre organisation va suivre.

Si vous décidez d’organiser une campagne ensemble, peut-être que vous décidez de réunir tous les membres de votre groupe pour un pique-nique, de sorte qu’ils se sentent comme en été, et alors vous leur donnez comme stratégie que tout le monde va faire une présentation par semaine à leur maison, pendant 10 semaines d’affilée.

Et vous obtenez que tout le monde participe à cette campagne pour faire une présentation par semaine pendant 10 semaines consécutives !

Ou vous faites un blitz sur 10 jours, ou vous faites un blitz de week-end, ou chaque jeudi soir votre équipe va faire quelque chose.

Vous créez une campagne et une stratégie pour distraire les gens et leur faire savoir qu’il y a urgence.

C’est le bon moment. Nous devons passer à l’action. Et il y a une grande opportunité à exploiter.

C’est une croyance limitante.

Si vous croyez que l’été n’est pas un bon moment pour construire, alors ça ne le sera pas.

Mais voilà ce que je vais vous dire.

  • Des fortunes ont été construites en été.
  • Des fortunes ont été construites en Décembre.
  • Des fortunes ont été construites alors que d’autres dormaient.

Il s’agit aussi d’une simple stratégie de focus de votre part ; concentrez-vous en priorité sur le fait que vous allez faire en sorte que cette saison, vous allez mettre l’accent sur la croissance et le recrutement, et la traction, et parler aux gens.

2. Pensez à des campagnes que vous allez pouvoir faire avec votre équipe

Ça pourrait être une campagne de 10 jours autour de l’un de vos produits. Peut-être qu’il y a certains produits qui conviennent parfaitement aux mois d’été. Trouvez un moyen de lier ces mois d’été comme une excuse pour que les gens aillent raconter leur histoire.

Ça pourrait être aussi une campagne de 10 semaines ; vous mettez en place une campagne qui démarre maintenant jusqu’à la prochaine convention de votre compagnie en automne – si c’est le cas. Ou alors à partir d’aujourd’hui jusqu’à la rentrée scolaire.

C’est le temps de la liberté pour être en mesure d’obtenir une certaine traction, d’obtenir une certaine croissance, de faire que les choses arrivent, d’accord ?

Peut-être que parfois, vous avez besoin de vous réunir avec votre équipe, votre marché local.

Demandez à tout le monde de venir, qu’ils viennent avec leur famille, qu’ils amènent leurs enfants, que tout le monde joue ensemble, mais ensuite élaborez des stratégies et donnez-leur un plan d’action.

Ainsi, vous prenez du plaisir, vous faites des choses d’été, et puis vous leur laissez un plan d’action afin qu’ils soient en mesure de faire que les choses arrivent.

Alors, pensez à des stratégies, des campagnes et concentrez-vous afin d’être en mesure de maximiser les mois d’été.

Maintenant, ils vont aller et venir avec ou sans votre focus. Ils vont aller et venir avec ou sans votre productivité, avec ou sans vos résultats.

Ce que je veux, c’est que, quand les enfants vont retourner à l’école, quand l’automne viendra, vous soyez fier de vous parce que vous n’aurez pas laissé disparaître ces mois.

La plupart des gens ont ce que j’appelle des jours perdus.

Ils se laissent distraire par les choses. Ils disent, « Oh, regarde, un oiseau. » Et le jour est parti. Cela se transforme en semaines perdues, et en particulier l’été, ça peut se transformer en un été perdu.

Et je ne veux pas que vous expérimentiez un été perdu.

Alors, mettez en place une campagne maintenant.

Écrivez-la. Développez une puissante vision autour d’elle, un plan d’action autour d’elle. Inspirez votre équipe pour qu’elle vous rejoigne dans cette campagne au cours de ces mois d’été.

Ne laissez pas l’opinion des autres, à propos des prospects, du fait que ce ne soit pas le bon moment de s’intéresser à une opportunité, devenir votre réalité, parce que ce n’est pas vrai.

Si vous décidez que c’est le bon moment pour construire, le monde va se réorganiser autour de cela, soyez excité.

Si vous acceptez leurs croyances comme quoi ce n’est pas le bon moment, devinez quoi ? Vous allez vivre la vie qu’ils vivent, et non la vie que vous méritez.

Alors faites que cet été soit spectaculaire. Ne perdez pas votre été. Vous méritez de croitre. Vous méritez le momentum. Vous méritez le succès. Vous méritez de vous accomplir.

Vous méritez de contribuer dans la vie des autres et cela signifie parfois faire des choses pas communes au lieu de simplement aller vers le plus petit dénominateur commun.

Voilà notre spectacle pour cette semaine. J’espère que vous y avez trouvé de la valeur.

Mesdames et Messieurs, mon souhait pour vous est que vous décidiez de devenir un professionnel du marketing de réseau ; que vous décidiez de passer pro, car c’est un fait indéniable que nous avons un meilleur chemin, maintenant allons le dire au monde entier.

Tout le monde, passez une journée incroyable et on se voit la prochaine fois. Prenez soin de vous.

Au revoir

Liens utiles pour vous aider à garder le momentum :

=>> Le Challenge des 30 jours : relisez cet article et montez votre campagne en vous inspirant de ce challenge : « Le challenge des 30 jours d’Eric Worre »

=>> « 6 astuces pour développer votre activité de marketing de réseau cet été »

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.