On sait que le Marketing de Réseau, Marketing Relationnel, le MLM (Multi Level Marketing = Marketing Multi Niveau) ou encore la Vente Directe (Vendeur à Domicile Indépendant) est une affaire de PERSONNES.

Les gens ne rejoignent pas une opportunité, ils vous rejoignent !

Qu’est-ce qui fait que tout le monde veut travailler avec les leaders dans votre Compagnie ?

Qu’est-ce qui fait que l’on devienne célèbre ? Pourquoi des Rocks stars ont des groupies ?

Pourquoi si l’on met une dizaine de personnes ensemble dans une salle au bout de 10 minutes un leader, un meneur va émerger du groupe et tout le monde va le suivre ?

Et surtout comment faire pour accéder à ce stade et devenir à votre tour «attractif» ?

La réponse tient simplement de la psychologie humaine, et c’est là que tout commence.

L’attraction n’est pas un choix !

C’est un instinct de survie qui s’est développé il y a des millions d’années pour nous aider à rester en vie.

Les gens ne peuvent pas vivre seuls, alors ils se regroupent, et dans les groupes, le leader était le plus fort, physiquement et mentalement. Sa mission était de protéger le groupe et en retour le groupe le suivait.

Aujourd’hui la notion de leader et cet instinct sont toujours présents mais différemment, et les valeurs du leader se manifestent au travers d’autres notions que la force physique.

Parmi les compétences (ou qualités) que l’on retrouve chez les leaders aujourd’hui, on peut notamment citer : la vision, la stratégie, la persuasion, la communication, la confiance et l’éthique.

Alors, en rejoignant un leader, en s’associant à lui on profite d’une partie de sa force, de sa valeur, de son savoir et le fait d’être dans son entourage nous rend meilleur aux yeux des autres  !

Qu’est-ce qu’un Alpha Leader ?

Le père de ce concept est Mike DILLARD, auteur du MAGNETIC SPONSORING, marketeur américain ayant connu 6 années d’échecs répétées dans le Marketing de Réseau et ayant dépensé toutes ses économies dans les cours, les séminaires, les formations… pour essayer de comprendre le système.

Il a acheté toutes les listes possibles de prospects, a passé plus de 100 appels par jour, a tenu des meetings, a répondu à toutes les objections possibles, a fait la queue à la poste pour envoyer des plaquettes d’informations,  etc… mais n’a jamais réussi a avoir une lignée et n’a jamais eu que pour seuls filleuls les membres de sa famille !

Ça vous parle peut-être ?

Jusqu’à ce qu’il réalise qu’il fallait inverser la vapeur et que de chasseur il devienne chassé.

De cette idée est né le «MAGNETIC SPONSORING» (Parrainage Magnétique) ou plus globalement le Marketing d’attraction.

Avec le MAGNETIC SPONSORING, Mike DILLARD a littéralement révolutionné la façon de recruter dans le MLM et il a pu aider plus de 100.000 réseauteurs qui étaient dans son cas pour en faire des leaders !

Dans la vie et dans le monde du travail, on retrouve essentiellement trois catégories de personnes

Les Alpha, les Pré-Alpha et les Beta.

C’est à dire respectivement : les leaders, les leaders en devenir, et les suiveurs.

Dans quel groupe êtes-vous ?

Pour savoir dans quelle catégorie ou groupe vous vous trouvez, il existe un petit test, pas du tout scientifique et très simple à réaliser.

La prochaine fois que vous êtes dans une réunion publique, ou dans un lieu public, et que vous croisez le regard d’une personne qui vous attire, de sexe opposé, notez quand vous rompez le contact visuel avec cette personne.

Avez-vous été le premier à baisser les yeux ou tourner le regard, ou était-ce elle ?

Si vous avez été le premier vous êtes probablement un Pré-Alpha ou un Beta.

Si vous avez maintenu le regard jusqu’à ce qu’elle regarde ailleurs alors vous êtes un Alpha.

Demandez vous alors si vous étiez inquiet de ce que cette personne a pu penser de vous ?

Avez-vous eu peur d’être jugé ?

Si oui, alors vous êtes dans un état d’esprit de Beta ou de Pré-Alpha.

La bonne nouvelle c’est que le groupe dans lequel vous vous trouvez ne dépend pas de votre argent, de votre expérience, ou encore de votre travail…il est uniquement déterminé par votre ÉTAT D’ESPRIT !

Et votre état d’esprit ne vous est pas attribué par qui que ce soit ; votre groupe reflète vos croyances personnelles, l’idée que vous vous faites de vous.

C’est VOUS et VOUS SEUL qui décidez dans quel groupe, dans quelle catégorie vous êtes.

Bousculer les idées pré-conçues que vous avez de nous-même et agir comme une personne différente peut être déstabilisant et effrayant, mais tellement gratifiant à la sortie.

Augmenter votre valeur aux yeux des autres et prendre l’initiative de vous passer d’un groupe à un autre est ce à quoi doit vous servir le Développement Personnel.

Il est indispensable pour réussir dans votre activité de consacrer au moins 30 minutes par jour à la lecture de livres, l’écoute d’audio, de vidéo…sur ce sujet pour évoluer (écoutez un cd dans votre voiture en vous rendant à votre travail, lisez quelques pages dans les transports en commun…).

« Le plus grand bénéfice que cette industrie nous procure n’est pas l’argent, le temps ou encore l’amitié. C’est ce qu’elle peut faire de nous, la personne que l’on devient» Mike Dillard.Click to Tweet

Les croyances arrivent toujours avant les résultats

Les croyances conduisent à certaines actions et comportements.

Ces comportements seront maladroits au début mais avec du temps, de la consistance et de l’engagement, ces actions et comportements vous amèneront à être la personne que vous devez être pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Votre but dans le MLM est de devenir un Leader Alpha

L’exemple d’un Alpha serait une Up-Line qui a réussit et qui vit avec un état d’esprit d’abondance et qui est pourchassé et suivi par les autres.

Un Pre-Alpha serait quelqu’un qui a récemment commencé à sortir de sa zone de confort en ce qui concerne la façon d’exprimer son leadership. C’est la bataille avant la récompense.

  • Il a commencé à former ses nouveaux distributeurs et leur a donné des instructions,
  • Son attitude au téléphone avec ses prospects est devenue plus affirmative,
  • Il a commencé à recevoir des invités sur ses conférences téléphoniques,
  • Il a prit des responsabilités personnelles en matière de campagnes de publicité pour générer des prospects,
  • Son niveau de confiance et d’estime personnelle a commencé à monter.

Un Beta a très peu de confiance en ses propres capacités et en ce qu’il peut offrir aux autres, alors il reste collé à ceux qui l’ont (cette confiance) en espérant qu’elle déteindra.

En général un Beta pense que tout ce qui lui arrive est de la faute des autres.

La différence entre un Pré-Alpha et un Beta c’est que que les Pre-Alpha ont la vision, le courage et la volonté de traverser l’adversité et de relever des défis ; si vous ne pouvez-pas agir en Leader pour cette épreuve comment imaginer les autres vous suivre un jour ?

Par contre il ne faut pas oublier que l’un ne peut pas exister sans l’autre, et tout le monde doit suivre avant de devenir un Leader.

Cela peut prendre plusieurs années pour passer de Beta à Pré-Alpha à Alpha, mais l’essentiel c’est que tout le monde veut être Alpha dans tous les aspects de la vie mais surtout pour les affaires.

Comment reconnaitre un Alpha Leader ?

  • Les leaders sont naturellement attirants car ils rayonnent de confiance et ne sont pas concernés par les critiques extérieures,
  • Ils savent exactement ce qu’ils veulent et concentrent leur énergie sur l’atteinte de leur objectifs,
  • Ils ont un moule (un cadre) qui est si puissant que les personnes adoptent leur réalité ? Tout ce qu’ils font retranscrit les règles de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas dans cette réalité.
  • Ils ont tendance à avoir beaucoup de règles qu’il faut suivre lorsqu’on gravite autour d’eux,
  • Ils se traitent avec intégrité et ne tolèrent pas qu’on leur manque de respect ; en fait ils le punisse en ignorant la personne ou en l’éloignant de leur vie,
  • Ils offrent aux autres une énorme somme de valeur,
  • Ils s’aiment profondément,
  • Ils aiment et protègent ceux qui comptent pour eux,
  • Ils irradient toujours une énergie positive et de l’optimisme,
  • Ils se respectent ainsi que leur corps, s’habillent avec gout, et vivent sainement,
  • Ils font ce que la majorité des gens ne veulent pas faire.

Quand vous êtes un Alpha dans le Marketing de Réseau, vous conférez de la valeur, et les prospects veulent automatiquement s’associer avec vous afin de pouvoir partager un petit peu de cette valeur et de ce pouvoir. Vous avez la capacité d’aider les autres.

C’est le concept fondamental du MAGNETIC SPONSORING (parrainage magnetic) ou du marketing d’ATTRACTION !

L’Alpha n’a pas besoin de courir après des prospects, il ne doit pas répondre à des questions relatives à ses revenus, ou il n’a pas besoin de convaincre qui que ce soit.

Il est dans un état d’esprit d’abondance constant où souvent il doit limiter le nombre de nouveaux distributeurs ou les confier à l’un de ses leaders, car il manque de temps pour travailler avec eux.

Est-ce que vous aimeriez être à cette place ?

Actuellement vous n’avez pas le choix. Les entrepreneurs qui réussissent sont des Alpha, les Beta entrepreneurs n’existent pas !

Donc réfléchissez à cette information et au stade auquel vous êtes actuellement en matière de développement personnel.

Vous débattez vous pour arriver à parrainer des nouveaux distributeurs ?

Peut-être qu’ils ne vous ressentent pas comme un leader et qu’ils ne voient pas quelle valeur vous allez pouvoir leur apporter ?

Si cela vous a intéressé nous pourrons voir dans un prochain article comment Mike Dillard nous apprend à devenir un Alpha Leader.

Faites le moi savoir en me laissant un commentaire et si vous avez aimé, dites le sur Facebook, adoptez un état d’esprit d’Alpha…partagez l’information, donnez votre savoir !

Car n’oubliez pas VOTRE SAVOIR EST UN POUVOIR !

Bien cordialement.

Cet article est basé sur l’ouvrage de Mike Dillard « Magnetic Sponsoring »

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

Commentaires Facebook :

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.