La semaine dernière, j’ai partagé mon coup de cœur pour le dernier livre de Brendon Burchard «The Charge» et pour le concept qu’il y développe : une vie à 100 %.

Vous avez pu y découvrir ce qu’il entend par une vie chargée, ou à 100 %, et également repérer, parmi les trois recensées, la vie qui est actuellement la vôtre.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les 7 traits de caractères que l’on reconnait en toute personne dite «chargée» !

Les 7 traits de caractère d’une personne «chargée»

1. Elle est ouverte et à l’écoute de l’instant présent

Elle s’engage avec beaucoup de curiosité, spontanéité, et flexibilité dans le monde qui s’offre à elle.

Elle pense que le voyage est beaucoup plus important que la destination, donc elle s’immerge, de façon à être complètement engagée, dans l’instant présent.

2. Elle est orientée vers l’avenir

Avec sa capacité à être dans l’instant présent, elle a également une grande vision et de l’ambition.

Elle a richement détaillée la vision de son avenir et cherche activement à faire de cette vision, sa réalité.

Elle est optimiste à propos de l’avenir et cette attitude agit comme un aimant, attirant à elle ce futur désiré.

3. Elle recherche les défis

Elle est à la recherche active de nouveaux challenges.

Elle veut grandir, se réaliser, s’exprimer et elle sait qu’elle ne pourra le faire sans nouveaux challenges.

4. Elle est profondément intéressée et authentiquement connectée aux autres

Formulé plus simplement : elle aime les gens.

Elle est très curieuse et respectueuse des autres. Elle pose beaucoup de questions et écoute sincèrement les rêves, les peurs et le vécu des autres.

Les relations sont pour elle très importantes et constitue la pièce maitresse pour s’engager et vivre une vie plaisante.

5. Elle est indépendante

En dépit de la nécessité de se connecter aux autres, elle est extrêmement indépendante et pleine de ressources.

Elle marche au son de son propre tambour et accueil volontiers de la compagnie dans son périple, tant que cela ne la divertit pas de son chemin.

Elle ne se sent pas responsable du bonheur des autres, si cela doit compromettre ses propres valeurs.

A cause de cela, on la considère souvent comme têtue et égoïste. Mais en vérité c’est parce qu’elle est assez courageuse pour planifier sa propre route et assez confiante pour essayer de nouvelles idées, également pour échouer et se débrouiller par elle-même.

6. Elle est créative

Son expression créative fait partie de sa vie.

Elle à tendance à choisir sa carrière, ses projets, ses opportunités et ses causes, en fonction de la possibilité de création et d’expression qui lui sera offerte.

7. Elle donne du sens aux choses

Elle a le désir profond de créer des moments importants et significatifs dans sa vie.

Et en cherchant ces moments mémorables, elle est capable de ne pas attacher d’importance aux détails qui empêchent beaucoup de personnes d’avancer ; elle est capable d’évaluer les choses dans leur ensemble.

Elle mène sa vie pour atteindre des objectifs qui en vaillent la peine et qui sont liés à sa passion et à sa raison de vivre.

Elle a une grande facilité pour déterminer consciencieusement ce que veulent dire les choses, avec une tendance à interpréter positivement, à la fois ses batailles et ses victoires dans la vie.

Elle essaie également de créer des moments mémorables avec les autres, en les surprenant souvent avec des cadeaux, des expériences uniques, ou simplement des mots doux, d’admiration ou d’appréciation.

Un don du ciel ?

En lisant ces descriptions, on pourrait penser que la personne «chargée» à reçu un don, un cadeau du ciel, et qu’elle est née comme ça.

Mais en fait, cette personne, comme la majorité des « chargés », était avant en cage ou vivait une vie confortable. Et la transformation dans sa vie est arrivée, le jour où elle a décidé de se transformer.

Le jour où elle a eu ce désir d’avoir plus de vie dans sa vie et qu’elle y a travaillé jusqu’à ce qu’elle l’obtienne.

De la même façon, vous pouvez également être plus «chargé» dans la vie, en le choisissant consciencieusement et en passant de façon consistante à l’action.

Pour cela Brendon Burchard vous aide à plonger au fond de vous-même et à activer ce qu’il appelle des «human drives» ou encore des leviers qui vous rendent humains.

Ce sont des motivateurs psychologiques qui sont plus rattachés au «vouloir» qu’au «besoin» ; ils vous conduisent vers une meilleure existence mais vous n’en avez pas forcément besoin.

Ils sont au nombre de 10 :

  • 5 motivateurs de base : le contrôle, la compétence, la congruence, la bienveillance et la connexion
  • 5 motivateurs avancés : le changement, le challenge, l’expression créative, la contribution, la conscience.

Et c’est en vous faisant faire de petits changements (au nombre de 3 à chaque fois), sur chacun de ces motivateurs (soit au total 30 stratégies), qu’il vous amène à vivre une vie chargée et à être une personne «chargée».

Homework

Mais voilà d’ores et déjà un petit exercice que vous pouvez faire, qui incite à la réflexion et qui vous aide à aller plus loin.

Isolez-vous, relisez la première partie et prenez le temps qu’il faut pour compléter, avec vos mots, les 3 phrases ci-dessous.

En faisant ainsi, vous aurez probablement déjà la réponse à quelques questions.

1/  Si je me suis sentie en cage ou trop confortable récemment dans ma vie, c’est probablement à cause de ……………………………………………………………………..

2/ Si je veux commencer à vivre une vie plus chargée, j’aurai besoin de ………………………………………………………………………………………………………………………

3/ Des 7 traits de caractère des personnes chargées – ouvert et à l’écoute du moment présent, tourné vers le futur, chercheur de défis, profondément intéressé aux autres, indépendant, créatif, créateur de sens – celui que je pourrai mieux intégrer ou amplifier dans ma vie serait ……………………………………………………………………….

Bon courage !

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

Et vous, vous possédez combien de traits de caractère des gens chargés ? Faites le savoir dans les commentaires juste en-dessous.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !
Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.