Qui d’entre vous n’a pas déjà entendu cette question, ou encore pire, cette affirmation ?

Elle fait partie des grandes objections classiques à laquelle on doit être préparé à répondre.

Vous avez donc probablement votre petit script qui est déjà prêt, et qui peut ressembler à un de ceux-là :

  • «Toutes les structures commerciales et toutes les organisations dans le monde sont des pyramides, regarde un peu comment est structurée l’armée ? C’est pas une pyramide ça ?»
  • «Tu as vu dans ton entreprise, tout en haut il y a le PDG, dessous ses adjoints, et encore dessous, les chefs de services, et dessous…, c’est pas une pyramide ça ?»
  • «Tu sais tu pourras gagner beaucoup plus d’argent que moi, donc ça ne peut pas être une pyramide»
  • «Une pyramide c’est quand il n’y a aucun produit qui est vendu, donc tu vois ce n’est pas une pyramide»
  • «Oh mon Dieu ! Mais c’est interdit, tu ne crois pas que je te proposerais quelque chose d’illégal quand même ?»

Bref, il y a des tas de façons de dire à vos prospects que le marketing de réseau, le mlm (multilevel marketing), le marketing relationnel, la vente multiniveau… n’est pas un système pyramidal.

Mais je trouve quand même que de se lancer dans de grands discours, de grandes explications, de belles démonstrations n’arrivera jamais aux mêmes résultats, que de laisser le prospect arriver à ses propres conclusions par lui-même.

Socrate appelait ça la Maïeutique : l’art de faire accoucher les esprits sans douleur (Maïa étant la déesse de l’accouchement et des sage-femmes).

Alors voilà ce que vous pourrez répondre la prochaine fois que l’on vous dira : «Mais c’est pyramidal ?!»

«Laisse moi te dire ce que je fais, et après, tu pourras l’appeler comme tu voudras ok ?»

«Je vends des produits directement aux consommateurs et j’aide les gens qui le désirent à monter leur propre affaire, c’est comme ça que ma Compagnie s’étend et c’est pour ça qu’elle me paye. Tu penses que tu pourrais faire quelque chose comme ça ?».

Et vous verrez que très souvent on vous répondra «ah, mais je ne pensais pas que c’était ça. Oui, je crois que ça je peux le faire».

Ça ne sert à rien de compliquer, faîtes simple, dites tout simplement ce que vous faites, comment vous le faites, et les pyramides resteront des mirages.

Et n’oubliez pas,

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien Cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !
Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.