1. EXPOSER

2. PRÉSENTER

3. VALIDER

4. PARRAINER

5. ACCOMPAGNER

 

5 phases à respecter impérativement si vous voulez vraiment développer une grande organisation prospère dans le marketing de réseau.

C’est l’une des choses les plus importantes à comprendre dans notre profession, mais c’est aussi l’une des plus incomprises.

Nombreuses sont les personnes qui ignorent même l’existence de ces 5 phases ou qui n’ont pas conscience du rôle de chacune d’entre elles et notamment de la phase # 3, « VALIDER ».

Et c’est sur la phase 3 « VALIDER » que je souhaite m’attarder aujourd’hui

En 1., vous exposez votre prospect à votre opportunité au travers de ce que l’on appelle dans notre profession, des « allumes-feu » ou des « brises-glace ».

Bref, vous suscitez l’intérêt de votre interlocuteur au travers de 2 ou 3 courtes phrases et vous vérifiez si l’intérêt est réel et sérieux.

C’est la phase de prospection qui prend la forme d’un dialogue.

En 2, c’est la présentation.

Après avoir vérifié le sérieux de votre prospect, vous l’orientez sur une présentation, que ce soit en salle, par webinar ou visio-conférence, en l’envoyant sur un site, ou encore avec votre Ipad à un café.

Et voilà maintenant la phase clé

C’est la 3ème étape.

C’est le moment où vous devez valider ce que vous avez dit ou montré à votre prospect.

Et vous faites cela en utilisant quelqu’un de votre lignée (ascendance ou personne dans votre up-line), pour une validation à 3 de l’information et une assistance extérieure.

Or je suis toujours surprise par les échanges que j’ai, avec des personnes qui sont dans des sociétés très respectables et honorables, mais qui n’ont aucune personne pour les aider à conclure avec leurs prospects ou tout simplement à valider l’information émise.

Il faut comprendre qu’une fois que vous aurez exposé les gens à votre information (phase 1), et qu’ils auront vu votre présentation (phase 2), ils vont vouloir que cette information soit validée par quelqu’un de crédible, quelqu’un qui gagne de l’argent dans votre Compagnie, quelqu’un qui A ce dont votre information fait la promotion !

Il faut donc que vous trouviez quelqu’un dans votre lignée qui veuille bien – et qui sache – faire ces appels, visio-conférences, hangout, ou skype à 3 pour valider l’information.

Et si vous débutez, il faut impérativement que vous réalisiez que cette phase est vitale pour la réussite du processus de parrainage.

Vous avez besoin de quelqu’un, quelque part dans votre up-line, qui soit motivé dans le fait de vous aider à réussir, à faire rentrer des gens dans votre réseau, parce qu’il est financièrement intéressé par votre réussite.

C’est ce qu’on appelle avoir un « intérêt direct ».

N’oubliez pas que chaque « grand » réseauteur, était à la base un « médiocre » réseauteur

Personne n’a commencé en faisant 30.000 euros de commissions le premier mois !

Et si c’est le cas, c’est parce qu’il était préalablement dans un réseau et qu’il s’est déplacé avec son groupe 😉

Tout le monde a commencé en bas, jusqu’à suffisamment persévérer et apprendre, pour en arriver à être ce que l’on appelle un leader.

Et toutes ces personnes ont eu une « up-line » à titre de « valideur d’information ».

Alors sachez que dans votre organisation, dans votre équipe, il y a très probablement une femme ou un homme qui gagne 10 à 20 fois plus que vous, et qui en plus a votre style de personnalité, votre parcours, et avec qui vous auriez tendance à vouloir être ami(e).

Il vous reste à la trouver.

Mais il y a parfois un problème

Parfois, le sponsor direct, dit « le parrain », met beaucoup de pression sur son nouveau filleul, pour qu’il apprenne beaucoup de choses, mais exclusivement par son intermédiaire.

Il se prend un petit peu pour le gardien de la porte devant la boite de nuit ou autour du carré VIP au Byblos de St-Tropez 😉

C’est bien et tout à son honneur de vouloir enseigner, mais n’oubliez pas que vous êtes indépendant… et que vous pouvez faire ce que vous voulez.

Petite mise en garde

Si vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un dans votre organisation qui gagne bien sa vie et qui est prêt à vous aider, alors vous allez avoir beaucoup de mal à réussir dans cette profession.

Et très franchement, si vous n’arrivez pas à trouver un leader dans votre Compagnie qui n’est pas prêt – ou ne veut pas – faire ces appels ou rendez-vous de validation avec vous, alors…………………………………………………………………………………………………………. (je vous laisse le soin de compléter la suite de la phrase avec votre bon sens).

C’est de la responsabilité de ces « leaders » de partager leur histoire, leur réussite, leurs méthodes, leurs connaissances, et d’apporter de la crédibilité et du soutien.

C’est comme ça que les grandes organisations se construisent.

Alors concrètement aujourd’hui, comment allez-vous faire ?

Commencez par dresser une liste de chaque personne dans votre lignée (c’est-à-dire ascendance) qui pourrait bénéficier de vos efforts.

Appelez chacune d’entre elles et exposez votre problème, jusqu’à ce que vous en ayez une ou plusieurs qui acceptent de valider l’information délivrée par votre intermédiaire à vos nouveaux prospects.

Et si vous ne trouvez personne qui est prêt à faire cela, alors, et ça n’engage que moi, je pense que vous êtes au mauvais endroit…

Comment imaginer l’existence des grands réseauteurs d’aujourd’hui et d’avant, s’ils n’avaient eu personne pour apporter de la crédibilité, la preuve sociale, alors qu’ils n’avaient que 6/12 ou 18 mois d’expérience et de résultats ?

Un bon leader vous répondra toujours favorablement s’il a un intérêt direct, et un très bon leader vous répondra toujours favorablement, MEME s’il n’a pas d’intérêt direct, parce que son intention et intérêt indirect, c’est que le plus grand nombre de personnes réussissent avec son Entreprise.

Par contre… soyez averti à l’avance, s’il accepte bien volontiers, il vous demandera toutefois en retour de travailler durement et sérieusement, pour mériter son investissement en temps et attention.

Ce n’est, là encore, que du bon sens 😉

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.