Si vous êtes présentement en train de lire cet article, c’est que, de toute évidence, vous cherchez à faire grandir et développer votre équipe de distributeurs, car vous avez bien compris que le fameux « effet levier » passera par là.

Mais faites vous partie de ces gens qui se plaignent sans cesse, à voix haute ou dans leur tête, parce que leurs distributeurs ne font rien ?


Si ce n’est pas vous, n’avez-vous jamais entendu d’autres distributeurs se plaindre de ne pas réussir à faire faire quoi que ce soit à leurs nouveaux distributeurs ?

Du genre :

  • Personne ne fait rien dans mon équipe,
  • Pourquoi je suis le ou la seul(e) à assister aux évènements et aux formations ?
  • Il n’y a aucune duplication, qu’est-ce qui ne va pas ?

La réponse à ces questions est assez simple

De construire un réseau de distribution efficace n’est pas inné, cela demande des processus spécifiques et des systèmes.

Et dans n’importe quelle entreprise, vous aurez des gens qui passeront à l’action et d’autres non.

Vous aurez des fanfarons qui vont vous promettre d’être votre prochain grand leader, et vous aurez des gens plus discrets qui feront, sans faire de bruit, ce qu’ils ont à faire.

Maintenant, si vous êtes activement en train de parrainer et que savez que vous êtes en train de construire sérieusement votre entreprise, mais que vous demeurez toutefois frustré par le manque de duplication, alors le problème vient peut-être de ce qui suit.

Pour construire une équipe de distributeurs efficaces, vous devez faire ces deux choses

1. Admettre le fait que certaines personnes ne font tout simplement rien et que vous ne pouvez rien y faire.

Ne vous stressez pas. Il est inutile de gaspiller votre énergie de cette façon. Votre temps et votre énergie sont mieux investis ailleurs. Ne cherchez pas à transformer un sept de pique en as de cœur 😉

2. Offrir aux «volontaires» une chance de rencontrer la réussite.

Pour cela, vous devez veiller à ce que ceux qui « veulent » aient largement l’opportunité de profiter de ce qui est entre leurs mains.

S’ils n’ont pas de guide ou de direction … même ceux qui ont un grand désir de passer à l’action et de faire, ne feront pas !

Une petite histoire pour mieux comprendre

Imaginez votre enfant qui a terriblement envie de faire un gâteau.

Mais il n’en a jamais fait jusqu’à présent et ignore tout de la cuisine, car il ne vous a jamais assisté précédemment.

Il ne sait RIEN. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a ENVIE de faire un gâteau.

Alors, vous lui dites,

« voilà chéri(e), je t’ai tout sorti dans la cuisine. Tu as le beurre, la farine, le sucre, la vanille, le lait, la poudre d’amande, la levure et les œufs. Je t’ai également sorti la balance, le robot électrique, les moules, le papier sulfurisé, la spatule en caoutchouc. Tu n’as plus qu’à préparer ton gâteau mon chéri !».

Et votre enfant regarde tout ça et ne sait absolument pas par où commencer.

Même avec tout le matériel adéquat et les bons ingrédients, il n’y arrive pas.

Pourquoi ?

Parce qu’on ne lui a jamais appris le processus pour faire un gâteau.

Et bien, c’est exactement la même chose lorsqu’il s’agit de construire une équipe de distributeurs dans le marketing de réseau.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un qui n’a jamais fait de marketing de réseau, signe son agrément de distributeur et casse la baraque !

La plupart des gens que vous allez parrainer ont besoin d’un guide et d’une direction

Ils ont besoin qu’on leur dise quoi faire, comment le faire, et comment utiliser les systèmes qui sont à leur disposition pour construire leur affaire.

Mais… si vous n’avez pas de systèmes ?

Bouhou…c’est pas terrible ça … 😔

Pourquoi ?

Parce que si vous avez toujours des gens qui viennent à vous, mais qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’il faut faire ou comment le faire, vous ne verrez jamais de duplication ou de croissance dans votre organisation.

Il est temps de prendre le temps de réfléchir à ce que vous faites, et de vérifier que vous êtes bien en train de donner à vos nouveaux distributeurs une guidance, des directives et une direction !

Sans quoi, ils continueront à fondre comme neige au soleil et vous serez sans cesse en train de parrainer dans le vide.

Vous devez colmater les fuites en bouchant les trous

Et pour cela, je vous invite à vous poser ces quelques questions.

  • Avez-vous un système ?
  • Lequel ? (décrivez par écrit précisément chaque étape de votre système au travers des 5 phases qui sont à la base de cette activité : Faire sa liste, inviter, présenter, faire un suivi, démarrer le nouveau distributeur)
  • Est-ce que c’est clair pour tous ceux qui vous rejoignent ?
  • Quelles questions récurrentes vous reviennent encore et encore ?
  • Comment pouvez-vous faciliter le démarrage rapide de vos nouveaux distributeurs ?
  • Quelle est la principale raison – ou les raisons – pour lesquelles vos distributeurs arrêtent ?

Être un entrepreneur sous-entend que vous devez vous poser ce genre de questions difficiles.

Vous devez être la personne qui prend le temps de prendre du recul et de voir la plus grande image de ce que vous faites ou ne faites pas.

Prenez du recul. Analysez. Mesurez. C’est la seule façon d’améliorer quelque chose.

Vous le savez, parce que vous l’avez déjà entendu, la définition de la folie, c’est de faire la même chose encore et encore, et de s’attendre à un résultat différent.

C’est vrai. Si les choses ne fonctionnent pas, il est temps de changer quelque chose. Si vous n’aimez pas votre sandwich, il est temps d’en changer les ingrédients 😉

J’espère que cela vous aidera peut-être à comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à faire grandir votre groupe de distributeurs.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.