Est-ce qu’il vous arrive de vous demander comment vous pourriez avoir plus de distributeurs ?

Comment vous pourriez avoir plus de prospects ?

Comment vous pourriez avoir plus de clients ?

Et si vous vous posiez la mauvaise la question ?

J’ai lu la semaine dernière un article d’Eric Worre qui s’intitule « Are you focusing on the right thing ? » – Est-ce que vous focalisez sur la bonne chose ?

Et c’est amusant parce que je me posais les mêmes questions que lui, quelques semaines plus tôt.

Alors son article m’a aidé, même si intuitivement et inconsciemment, c’était déjà ma façon de fonctionner, et c’est pourquoi je souhaite vous le traduire afin que vous puissiez également en profiter et surtout, mettre en application !

Traduction de l’article d’Eric Worre « Are You Focusing on the Right Thing »

« Cette semaine, alors que je travaillais pour préparer de nouveaux cours et du matériel de formation, j’ai oublié quelque chose.

Je n’arrêtais pas de me demander «Comment vais-je faire en sorte que les clients achètent ça ?» ou «Comment puis-je obtenir plus de fans ?»

Et soudainement, j’ai réalisé que j’utilisais le mot «get» (obtenir) trop souvent. J’oubliais la chose la plus importante lorsqu’on est en affaires : donner.

J’étais concentré sur moi.

J’étais concentré sur la façon dont je pourrais bénéficier et obtenir.

Mais cette mentalité n’aide personne.

Cela ne m’aide pas à développer mon entreprise ou à atteindre mon but ultime qui est d’aider les entrepreneurs comme vous à grandir. Et cela ne vous aide certainement pas à ne pas vous sentir utilisé ou chassé.

Quand vous focalisez sur vous

Vous voyez, lorsque vous êtes complètement concentré sur vous-même – sur votre revenu, votre rang, votre reconnaissance, vos objectifs, etc. – alors votre motivation est mal placée.

Bien sûr, vous pouvez créer une entreprise en vous concentrant uniquement sur ce que vous en tirez.

Mais vous n’avez rien qui vous motive à toujours continuer. Pourquoi poursuivez-vous ces objectifs en premier lieu ? Pourquoi voulez-vous que ces changements se produisent ?

Je crois que nous avons tous un but dans la vie, et ce but est plus que de nous assurer que nos propres vies soient confortables. Nous sommes une race qui prospérons grâce à la communauté, mais si vous êtes concentré uniquement sur vous-même et ne contribuez pas à la communauté, alors vous n’êtes pas comblé.

Vous commencez rapidement à vous sentir vide et vos motivations vacillent. Et sans motivation, vous perdez le momentum et vous perdez la croissance.

Lorsque vous focalisez sur eux

Donc, au lieu de vous concentrer sur ce que vous pouvez obtenir de vos prospects, distributeurs et clients, demandez-vous : «Que puis-je leur donner ? »

Pouvez-vous leur donner de la formation afin qu’ils puissent créer une entreprise et sortir de leur endettement ?

Pouvez-vous leur donner votre temps et votre énergie pour répondre à leurs questions afin qu’ils comprennent pleinement l’opportunité que vous leur offrez ?

Pouvez-vous leur donner des rabais sur les produits afin qu’ils puissent en bénéficier encore plus ?

Quand je contribue à la vie de quelqu’un d’autre, c’est à ce moment-là que je suis le plus heureux.

Je ne suis pas seulement en train de m’améliorer, de devenir plus fort et plus sage, mais j’aide les autres à réaliser leurs rêves.

J’accomplis mon but dans la vie. Et lorsque vous accomplissez votre but dans la vie, c’est à ce moment-là que vous avez la motivation pour continuer à travailler, à grandir et à progresser vers la réussite.

Ne cherchez pas à tout prix à « obtenir ». Comme le dit l’ancien adage, «Si vous aidez suffisamment d’autres personnes, tout ira bien pour vous.»

Trouvez votre motivation au travers de ce que vous pouvez donner aux autres et vous verrez que les choses se mettront en place pour vous.

Arrêtez de vous concentrer sur ce que vous pouvez obtenir, et mettez l’accent sur ce que vous pouvez donner.

Alors, allez-y et trouvez ce que vous pouvez donner au monde. Je vais voir ce que je peux vous donner. »

J’espère que ce texte pourra vous inspirer dans le développement de votre affaire, même si je suis persuadée que pour la majorité d’entre vous, c’est quelque chose que vous faites déjà 😊

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l’organisiez selon un plan d’action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Si vous aussi vous voulez devenir un Professionnel du Marketing de Réseau, Abonnez-vous à Formule90 - le meilleur système de formation en 90 jours pour bien démarrer dans le marketing de réseau !


Un j'aime ou un partage, c'est comme un sourire ou un merci... alors n'hésitez pas à me faire savoir que vous avez aimé cet article en le partageant autour de vous, cela compte beaucoup pour moi. Merci 🙂

error: Alerte: Ce contenu est protégé. Merci de respecter les droits d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'auteur.